Dans la continuité de la démarche engagée depuis plusieurs années, une nouvelle phase du projet s’ouvre avec un programme d’actions et un collectif de partenaires impliqués qui s’élargissent.
Porté par les acteurs du territoire de Cerdagne, Capcir et Haut Conflent, avec une dimension transfrontalière, le PAT Alim d’Aqui développe des projets qui répondent aux besoins identifiés pour le territoire et ses habitants et qui s’organisent autour de 3 axes stratégiques forts.
En 2016, les acteurs se sont mobilisés pour construire un projet collaboratif en rassemblant les initiatives locales autour d’une vision commune : manger mieux pour préserver la santé de tous, manger bon et valoriser les saveurs locales, manger bien pour la planète
Nous avons engagé de nombreuses actions pour structurer ce réseau. La création de la marque Res’Pyrem en 2018 a permis le développement d’une communication partagée et la création d’un pôle ressources qui mutualise des outils et des compétences au service du projet et des acteurs.
Le site ResPyrem est un espace construit pour et avec cette communauté : il apporte des solutions techniques pour soutenir le travail collaboratif, valorise les actions, facilite l’information, le suivi de l’actualité du projet et permet d’interagir en atelier.